logo-beauty-forum-belgique

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

logo-beauty-forum-belgique
j

Auteur(s) : Eve Barthélémy

1/05/2022

Share
Maeva un défi quotidien

Maeva a ouvert l’institut « Rêves pour Soi » au coeur de l’Hôtel Vander Valk de Nivelles, fin 2019.

Cette toute jeune esthéticienne, avec l’aide de sa maman, a très rapidement postulé pour occuper le nouvel espace bien-être créé en même temps que la rénovation de l’hôtel. La persévérance de Maeva a eu gain de cause. En effet, le 16 décembre 2019, elle et son équipe inaugurait ce tout nouvel espace. Malheureusement, trois mois plus tard, le 18 mars 2020, on connaît l’histoire, tous les instituts de beauté devaient fermer leurs portes pour le premier confinement. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous raconter son parcours et son défi quotidien.

Naissance d’une vocation

Maéva a un parcours scolaire difficile et chaotique pendant lequel elle tâtonne beaucoup. Grâce à un entourage aimant et le soutien incommensurable de sa maman, elle trouve sa voie et performe dans des études d’esthétique qu’elle suivra à l’IPET de Nivelles puis à l’école Privée Tagnon. Elle a enfin trouvé sa vocation et va passer son diplôme en massage avec une grande distinction, passe le jury central et se forme en plus à la pédicure médicale.

Le comble de l’histoire c’est que Maeva a suivi une formation à L’IFAPME pour pouvoir y enseigner… y partager son savoir et sa passion.

Indépendante dans l’âme

La jeune Maeva a comme modèle des parents indépendants dont une maman styliste d’ongles. C’est donc très naturellement qu’en sortant de l’école, sa maman et elle s’associent avec une tierce personne pour ouvrir un institut de beauté à Waterloo, l’idée était de devenir le centre pilote de la société CID-GROUP, spécialisée dans la vente d’appareils professionnels. L’affaire n’a pas tenu plus de quatre ans à cause d’une association véreuse mais Maeva était convaincue de la qualité et la performance des appareils… C’est donc sans hésitation aucune, que dès l’ouverture de Rêves pour Soi, elle s’est équipée en appareils pour proposer des soins de qualité à sa nouvelle clientèle.

Maeva, un défi quotidien

Lorsque Maeva a sollicité l’hôtel pour occuper l’espace de soins et de bien-être, il fallait répondre positivement au critère principal de sélection : assurer les services 365 jours par an. Pas un jour de répit. Grâce à sa perspicacité et celle de son équipe, on peut dire que son engagement est total. Parole tenue mais pour l’instant pas beaucoup de vacances… Il faut dire qu’avec la pandémie il a fallu compenser et mettre les bouchées doubles.

Une clientèle mixte : interne et locale 

Certes, un institut au sein d’un hôtel doit fonctionner tous les jours de l’année mais a aussi certains avantages. Maeva me confie que « l’agenda est complet à 80 % en début de semaine et à 98 % dès le vendredi après-midi. En semaine, la clientèle vient à 80% des environs, donc hors de l’hôtel et le week-end en revanche, cela s’inverse et ce sont pour 70 % des clients de l’hôtel. Rien que pendant notre interview, un mardi après-midi, les demandes de soin tombent… le tout est de trouver le meilleur créneau horaire qui convienne au client.

L’avantage pour les clients externes à l’hôtel est que pour toute réservation en ligne de minimum 60 €, ils ont droit à 1 heure de wellness (sauna, hammam, jacuzzi, piscine).

Des soins très professionnels

Elle et son équipe composée de 6 esthéticiennes dont des stagiaires de l’IPET de Nivelles proposent des soins visage, corps et de l’épilation définitive avec des appareils de la société CID-GROUP, qui a plus de 20 ans d’expérience dans l’esthétique professionnelle.

Pour les soins visage, Maeva propose des abonnements anti-âges avec la Jet ou aujourd’hui Mesojet. Cette technologie de l’hydroporation permet de supplémenter la peau de principes actifs. Le soin se fait en 4 étapes : un drainage lymphatique, une hydro-dermabrasion, l’hydroporation et si on veut un booster d’infusion. Dans la version actuelle de Mesojet s’est rajoutée la radiofréquence monopolaire ou bipolaire qui permet de raffermir les tissus (visage ou corps).

Pour les soins corps et surtout en ce début de saison, pour hommes et femmes, Maeva et son équipe lancent l’abonnement de 5 séances avec l’appareil Cellu-System, qui traite la peau d’orange, la cellulite et le relâchement cutané.

Un autre appareil très demandé est l’épilation définitive IPL flash/flash qui est totalement indolore.

Les autres soins proposés et très appréciés sont les massages relaxants, orientaux, seul ou à deux pour une catégorie de clientèle à la recherche de détente. Le massage aux pierres chaudes a toujours autant la côte.

Je remercie Maeva et sa maman, pour leur accueil et leur confiance.
Bon vent à « Rêves pour Soi » by Maeva qui prouve que la motivation et la perspicacité permettent souvent de réaliser ses rêves!