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Auteur(s) : Eve Barthélémy

11/04/2022

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la vente qqui enchante Aurore Lemoine

A propos de la nouvelle formation :
La vente qui enchante 

C’est pendant l’écriture du livre Esthéticienne 2.0 « Transformez votre institut de beauté en mine d’or » qu’Aurore Lemoine a eu l’idée et l’envie de créer un programme de formations inédites.

La première proposée est celle axée sur la vente et surtout comment décomplexer et surmonter les nombreux obstacles liés à la vente qui correspond au chapitre du livre « Le monde de la vente, un monde qui enchante ».

Interview de Aurore Lemoine

Pourquoi se former à la « vente » et quelques explications sur le titre du chapitre et de la formation ?

Le monde de la vente est souvent montré du doigt, d’ailleurs certaines expressions tel que « celui-là vendrait sa mère pour y arriver »,« c’est un vendu », « encore ce marchand de tapis » démontrent bien une connotation négative.

Je voulais redorer le blason de la vente éthique en institut par « le monde de la vente, un monde qui enchante ». L’enchantement c’est pour appuyer que la vente est une histoire d’amour entre une esthéticienne qui prend en charge sa cliente et lui prodigue les meilleurs conseils.

Il y a plusieurs raisons pour se former :

  1. La concurrence est de plus en plus rude : la cosmétique se vend partout !!!
  2. La consommatrice se perd dans cette jungle cosmétique et surtout avec les « faux prophètes » dans les médias, sur les réseaux sociaux.
  3. Sans vente il n’y a pas de progression car une fois que votre agenda est full et que vous n’avez que deux mains, le chiffre stagne.
  4. Il est temps que toutes les esthéticiennes prennent leur place, car elles sont les expertes de la peau.
  5. Il y a une surconsommation de produits cosmétiques dans les gammes anti-âges notamment. Il est temps de penser à la planète et d’honorer ses ressources.

On sait que les esthéticiennes aux techniques et pratiques manuelles, votre formation n’est-elle pas trop théorique ?

Il y a comme je l’appelle « l’essentiel de la théorie » avec plein de balises. Une dizaine d’exercices pratiques par jour : individuel ou en groupe. Méditation et exercices d’identification de croyances limitantes avec des corrections pour libérer celles-ci. Je peux vous assurer que la journée passe à la vitesse de l’éclair !

Quelle est l’originalité de cette formation ?

Je n’ai rien inventé ! Je me suis inspirée des théories classiques et surtout de ma propre expérience de terrain c’est-à-dire neuf années dans la délégation commerciale et quinze années en tant que patronne d’institut.J’ai créé cette formation en pensant à toutes ces passionnées du métier, je voulais leur transmettre des outils, des astuces mais aussi leur donner la possibilité de partager entre elles lors de cette formation leurs propres pépites.

Durée et programme de la formation ?

Il peut se donner 3 jours consécutifs lors d’un séminaire avec un grand groupe pour maintenir une forte énergie.Je le donne aussi en plus petit groupe chez moi 2 jours de suite et nous programmons une 3e journée plus tard en commun accord afin de mesurer les résultats, de partager les ressentis de chacun

Déjà des résultats probants ?

J’ai d’abord donné la formation à ma propre équipe, j’ai vu directement des réflexes s’installer et aussi une désinhibition comme si tout devenait naturel.
Pour les deux autres participantes, certains types de produits se vendent enfin ! L’une des participantes m’a confié avoir fait son chiffre mensuel en deux semaines. Avec une phrase assez percutante « ce qui est étrange c’est que les gens viennent me demander des produits ».

Grâce à certaines corrections que je pratique avec la kinésiologie libère vraiment et augmente la vibration et l’attraction !
Je tiens à rappeler une de mes expressions favorites :   les fruits du succès ne se cueillent pas sur l’arbre du repos. (proverbe japonais)
Chacun de nous a un potentiel incroyable il suffit de le débrider !

Quoi de neuf par rapport au livre ?
 La méthode des 3 M afin de transformer les salles de bain « ARLEQUIN ».Mon but est de faire ma part de colibri, transmettre un savoir pour que nos esthéticiennes transforment leurs clientes consommatrices en consomm’actrices.

Il est temps de penser à notre belle planète !!!