logo-beauty-forum-belgique

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

logo-beauty-forum-belgique
j

Auteur(s) : Eve Barthélémy

20/11/2021

Share
Isabelle Brohée Centre Expertise Manage

Isabelle Brohée a fait le choix de l’expertise lors de sa reconversion professionnelle

En effet, j’ai eu le plaisir de rencontrer Isabelle Brohée il y a quelques années alors qu’elle démarrait une nouvelle vie professionnelle. Aujourd’hui, son institut de beauté, nouvelle version, se situe en plein centre de la petite ville de Manage dans le Hainaut. Cela fait plusieurs mois que je suis Isabelle sur Facebook en train d’aménager son nouvel espace. Le moment est venu de nous retrouver.

Un nouveau départ

Suite à une période difficile et surtout un burn-out long, Isabelle qui était secrétaire de direction, choisit après vingt-deux ans de changer de vie. Elle décide de suivre une formation d’esthétique pour se mettre à son compte et ouvrir son institut de beauté Isa’Bella dès 2017.

Ce nouveau départ a été un véritable défi car il a fallu acquérir une toute nouvelle clientèle. Confiante et bien entourée, Isabelle apprend à se faire connaître sur les réseaux sociaux et le bouche à oreilles fonctionne. Les premières clientes sont satisfaites des prestations et à force de persévérance, le chiffre d’affaires est en croissance.

Les soins proposés sont à cette époque tous les services de base d’un institut de beauté : l’épilation à la cire, pédicure, manucure, soin du visage avec la marque Thalac, les soins corps, etc…

Vers un institut taille XL

En ce début d’année 2021, Isabelle peut se permettre de s’agrandir. Elle trouve un espace commercial trois fois plus grand, une ancienne pharmacie qui déménageait, à quelques mètres de l’ancien institut. C’est l’occasion de tout refaire et de créer une belle et grande cabine très pro à l’intérieur de l’espace de vente et d’accueil. Une cabine spacieuse à la fois cocoon et « techno ». En effet, on y trouve des appareils issus des dernières technologies !

Très et parfois trop perfectionniste, Isabelle préfère travailler seule et ne dépendre que d’elle-même.
« Je serais trop exigeante avec une collègue et j’ai trop peur de retomber dans un cercle vicieux de frustrations. S’il y un problème, je ne peux en vouloir qu’à moi-même et c’est mieux ainsi. J’ai trouvé mon équilibre de vie et suis heureuse de pouvoir aider de mon mieux les clients qui me font confiance. » m’explique Isabelle qui continue à se former pour améliorer ses compétences.

Vers une expertise certaine

Isabelle a fait le choix de concentrer ses prestations dans les domaines qui l’intéressent le plus : l’anti-âge, la minceur et le mieux-être. « Je préfère me spécialiser dans ce que j’aime faire car je sens que je suis plus performante. J’aime aider les clientes qui viennent, les aider à atteindre leurs objectifs. J’ai même refusé une cliente prête à mettre beaucoup d’argent sur la table pour maigrir. Le gros problème c’est qu’elle n’avait aucune motivation. Je lui ai répondu que toute seule je ne pouvais pas l’aider à mincir, qu’elle devait au minimum s’engager à vouloir changer certaines mauvaises habitudes alimentaires. » me raconte Isabelle. « Ce n’est pas l’argent qui me motive, c’est vraiment accompagner les personnes qui me font confiance à obtenir des résultats ». Isabelle insiste sur le fait que la première séance commence forcément par un bilan, un plan d’action et un engagement de la part du client.

J’ai été ravie d’interviewer Isabelle Brohée qui nous prouve que tout est possible.
Nous lui souhaitons une bonne continuation.