logo-beauty-forum-belgique

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

logo-beauty-forum-belgique
j

Auteur(s) : Eve Barthélémy

20/12/2021

Share
Elodie Crosset Rendez-vous des Filles

A la rencontre d’Elodie Crosset, chef d’entreprise

Pour ma dernière interview de l’année, je suis partie vers Verviers dans un village qui s’appelle Henri Chapelle, à la rencontre d’Elodie Crosset, gérante du concept store le Rendez-vous des filles. J’ai découvert une jeune chef d’entreprise très professionnelle dans tout ce qu’elle entreprend. C’est très impressionnant à son âge et suis admirative.

Un départ fulgurant

Elodie est issue d’une famille dont le papa est garagiste indépendant et la maman responsable d’une parapharmacie. C’est une très jolie jeune femme pleine de vitalité. Ses grands yeux clairs et son large sourire illuminent son visage. Sa voix est posée, ses propos clairs et précis. Aucun doute, j’ai affaire à une chef d’entreprise qui connait bien son business.
Son parcours commence par des études de vente puis se forme à l’esthétique en cours du soir, sa deuxième passion. Dès 19 ans, Elodie se lance comme indépendante et crée son institut de beauté qui se transformera rapidement en Concept Store. Aujourd’hui, à 22 ans, Elodie est à la tête d’une affaire qui se développe très bien et le succès l’a amenée à engager sa maman et Messaline à temps plein.

Influenceuse assumée

Adolescente, Elodie est très attirée par les réseaux sociaux et développe son réseau en particulier sur Instagram. Elle comptait à l’époque et à titre personnel plus de 17000 followers.
Toute cette expérience lui a bien entendu servi pour démarrer son affaire.
Pendant le confinement, très peu de temps après l’ouverture du Concept Store, le Rendez-vous des filles, Elodie organisait surtout des Lives. Le Click & Collect a tellement bien fonctionné que son entreprise a démarré sur les chapeaux de roue pendant une période de pandémie.

Des animations régulières

Aujourd’hui, Elodie fait la publicité de sa boutique et de ses animations via les réseaux sociaux mais de façon tout à fait professionnelle. Une fois par semaine une photographe vient faire des shootings pour que tout ce qui est posté soit toujours pro. Pas de place à l’amateurisme.
Pour promouvoir les marques de cosmétiques, Elodie organise très régulièrement des animations et deux à trois fois par an des Journées Portes Ouvertes.

Lors des animations maquillage avec la marque 1944 PARIS, Céline, de la société qui importe la marque Lauvive sprl, maquille, conseille et fait découvrir la marque. Le résultat est immédiat, les clientes convaincues. Le chiffre d’affaires confirme le succès de ces opérations qui animent et attirent toujours plus de nouvelles clientes.
Idem pour les produits Baija, Elodie est la meilleure vendeuse de la marque en Belgique. Rien d’étonnant.

Planifier et budgéter

Je suis impressionnée et convaincue que cet élément fait partie du succès : la planification. Elodie me confie que son « personnel » connaît son planning deux mois à l’avance, idem pour toutes les actions et animations programmées dans le Concept store. Elodie sait exactement les produits qu’elle veut mettre en avant dans deux mois.
Anticiper et prévoir est la meilleure façon de gérer une affaire qui tourne rond. C’est également le meilleur moyen de budgéter ses frais.
Il semble qu’aucun obstacle ne résiste à Elodie. Tout ce qu’elle entreprend se concrétise avec succès, même en période de Covid…

Je souhaite beaucoup de succès à Elodie et son équipe.
J’espère sincèrement qu’en 2022, elle nous partagera quelques trucs et astuces que nous publierons sur le site 😊

https://www.instagram.com/le_rendezvous_desfilles/