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Auteur(s) : Eve Barthélémy

15/06/2022

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Ann Ponjaert Bloomea Belgique Pays-Bas

Ann Ponjaert, Représentante Bloomea Belgique et Pays-Bas

C’est avec une grande joie que j’ai rencontré Ann Ponjaert, une jolie blonde aux yeux bleu et lumineux, pour partager un moment très sympathique autour d’un café. Ann est depuis plusieurs années le maillon fort de la société Bloomea sur la Belgique et les Pays-Bas. Sa philosophie et son mode de fonctionnement valent la peine d’être racontés.

​​Un parcours professionnel dans la vente

Ann a toujours travaillé dans la vente parce qu’elle aime le contact avec les gens et le partage avec ses collègues. Elle est naturellement avenante et commence sa carrière dans le secteur des jouets. C’est en 2010, lors d’un salon professionnel, qu’elle est remarquée et qu’on lui propose d’intégrer une société qui vend des appareils minceur et anti-âge. De salariée, elle passe très rapidement comme indépendante car sa personnalité porte ses fruits.

C’est en 2017, que Ann Ponjaert, rencontre la société Bloomea (appareils et cosmétiques de pointe) et devient LE maillon fort de la marque pour la Belgique et les Pays-Bas.

Bloomea, une proposition complète

L’histoire de Bloomea commence en 1999 lorsqu’un pôle de chirurgiens esthétiques basé à Brest (France) créée La Fontaine, un appareil de macro-exfoliation afin d’estomper les cicatrices post-opératoires

Après 10 ans de recherche, de tests et de biopsies, ils adaptent les protocoles au secteur de l’esthétique et créent le soin Modeling pour pour traiter : des rides, des cicatrices, des vergetures, les tâches etc … Le temps de perfectionner, de designer et de concevoir les protocoles, la société Aesthetic Modeline et la marque Bloomea sont créées en 2015.

La société Aesthetic Modeline est depuis peu détenue en partie par le groupe Winback, leader des technologies de rééducation destinées aux kinésithérapeutes, ostéopathes, infirmières et sage-femmes.

Elle est donc devenue fabricante de la plupart des technologies qu’elle commercialise.

Elle est représentée dans plus de 1000 instituts partenaires en France et dans une trentaine de pays en direct, au travers de distributeurs et d’agents. Elle a 6 filiales à travers le monde (Amérique, Asie, UK, Allemagne, Italie, Espagne)

Sa plus grande force est de posséder les preuves scientifiques de l’efficacité de ses technologies.

Aujourd’hui, Bloomea propose des solutions et des protocoles complets pour répondre aux 2 problématiques principales en esthétique : l’anti-âge et l’amincissement.

Avec ses signatures Signature, on peut traiter les 3 types de vieillissement, les 3 types de cellulite, le relâchement cutané, les vergetures, les taches, les cicatrices et séquelles d’acné.

Ann Ponjaert, active en Belgique et les Pays-Bas

Ce qui fait la force de Ann, c’est son investissement total pour la société Bloomea. Elle apprécie leur approche et est convaincue avant tout par les résultats qu’elle constate lors des traitements chez les clientes. Son GSM est rempli de photos avant-après. Elle pourrait se contenter de la « librairie » de photos officielles de la marque. Elle préfère montrer aux clientes potentielles ses propres photos. C’est du vécu, du réel, rien de photoshopé !

En dehors du concept, Ann apprécie beaucoup le fait que Bloomea propose des solutions de financement. Les clientes ne doivent pas passer par une institution bancaire classique.

Elle parle vrai et en toute transparence. Ann est une personne authentique, loyale et qui n’a qu’une parole. Si elle promet quelque chose, elle fera 600 km dans la journée s’il le faut. Cela fait partie de ses valeurs.

Quelques clés du succès :

Des formations de Global Skin Expert

Ann Ponjaert, me confie « C’est formidable de pouvoir proposer des appareils performants mais la différence avec des marques concurrentes se fait au niveau du savoir-faire et de la qualité des soins. Pour ce faire, Bloomea a créé des protocoles pointus et des formations de Global Skin Expert qui vont permettre aux clientes de se différencier et de proposer des soins qui peuvent combiner plusieurs technologies pour des résultats optimalisés. »

Se « différencier » est le mot clé qui doit parler aux professionnels de la beauté.

Des Journées Portes Ouvertes fructueuses
Grâce à l’offre très complète avec les 3 appareils, les cosmétiques, l’Académie et les protocoles Bloomea, Ann vend le concept global et offre à ses clients une Journée Portes Ouvertes.

Elle prouve, presque à chaque événement, que les appareils et l’investissement global peut être rapidement amorti grâce à la vente de cures de 6 à 8 séances, soit de 600 à 800 €.

Sa présence a une double fonction :

  • Elle vend les cures pour le compte de l’esthéticienne qui vient d’investir
  • Elle montre à l’esthéticienne comment vendre des cures

La démonstration est probante : oui, c’est possible de vendre des cures payées intégralement à l’avance !

Merci à Ann Ponjaert pour ce beau moment de partage et de sincérité. J’ai été très impressionnée par cette belle énergie dégagée. Je souhaite beaucoup de succès à Ann et Bloomea.