logo-beauty-forum-belgique

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

logo-beauty-forum-belgique
j

Auteur(s) : Eve Barthélémy

25/01/2022

Share
Zemits analyseur de peau Milanton

ANALYSER LA PEAU POUR BOOSTER SON ACTIVITÉ !

Introduire le diagnostic ou un analyseur de peau dans son institut de beauté, spa ou centre de bien-être est un investissement rentable à plusieurs niveaux et booste son activité.

Le fait d’analyser la peau est le meilleur moyen de mesurer les effets d’un traitement prodigué par une esthéticienne. Une analyse avant, pendant et après. Trois mesures essentielles pour cibler, traiter en institut et recommander les bons produits à utiliser à domicile.

Logiquement et naturellement, l’analyseur de peau booste l’activité des centres en :
– améliorant la crédibilité du diagnostic
– ciblant le meilleur traitement en institut
– boostant le chiffre d’affaires des ventes de produits

Une recherche et développement à la pointe

L’appareil de Zemits est l’équipement le plus moderne du secteur pour analyser la peau du visage, ainsi que pour capturer, afficher et comparer les résultats. L’appareil utilise la technologie de l’imagerie spectrale RVB, UV et PL, en combinaison avec l’intelligence artificielle et l’analyse d’image. Près 12 ans de tests et plus de 300 essais, il a été prouvé que ce système fournit une analyse cutanée efficace en seulement 15 secondes.

Une aide pour cibler un problème de peau

L’analyseur de peau permet aux professionnels de la beauté d’évaluer et de traiter les problèmes de peau en fonction des problèmes détectés. Il ne s’agit pas d’un avis subjectif mais d’un diagnostic donné par un appareil. La neutralité et l’objectivité sont de mise pour donner des mesures et un rapport indispensable. Les mesures faites à différents moments sont le meilleur moyen d’évaluer les résultats d’un traitement. Pour les esthéticiennes qui n’aime pas l’aspect “vente” de leur métier, l’analyseur de peau les aide à booster leur activité.

Analyse des 12 problèmes cutanés principaux

Les problèmes de peau les plus fréquents sont : la dilatation des pores, l’acné, l’apparition et de rides, texture de la peau ou développement de futures rides, sécrétion de sébum, taches pigmentaires, hydratation de la peau, peaux sensibles, métabolisme cellulaire, dommages provoqués par les UV, vieillissement cutané et amélioration de l’état de la peau.

Le résultat d’un nettoyage du visage par ultrasons, par exemple, est difficile à évaluer à l’œil nu. Grâce à l’appareil et l’analyse de la peau, les résultats apparaissent beaucoup mieux et les clients peuvent voir à quel point les pores sont propres dans ce cas-ci.

De plus, les soins anti-âge ont un résultat cumulatif. Grâce à la fonction «comparaison» avec l’analyseur cutané, vous pouvez voir le résultat de l’hydratation de la peau et l’évolution future des rides.

Une formation « pro « pour des professionnels

L’équipe de Zemits Benelux assure une formation approfondie sur la peau et sur les fonctionnalités de l’appareil afin d’accompagner au mieux chaque esthéticienne. D’autre part, l’appareil étant multi-marques, l’encodage et le paramétrage des produits se fait pendant la formation. Le but étant que les recommandations de produits se fasse en cohérence avec l’analyse ou le rapport généré par l’analyseur Zemits.
Quant au service après-vente, celui-ci peut se faire à distance et la majorité des problèmes peuvent se résoudre en ligne et dans un temps record.

Pour conclure, l’analyseur de peau est une véritable aide pour les professionnels qui veulent développer leur activité et se démarquer !