logo-beauty-forum-belgique

L'actualité des professionnels de la beauté et du bien-être

logo-beauty-forum-belgique
j

Auteur(s) : Anne-Sophie GAMELIN

31/05/2021

Share
5E WEEKEND MONDIAL

En 2020, World Wellness Weekend (WWW) a tenu bon, célébré dans 109 pays par 1123 établissements dans 543 villes. En 2021 avec la mobilisation de plus de 60 associations et fédérations professionnelles, ainsi que le soutien officiel de 5 ministres d’Etat (Tourisme, Sport et Santé), de 7 gouverneurs, et plus de 30 maires et Offices de Tourisme, WWW vise à rassembler 5000 établissements et professionnels sur la Carte du Bien-être lors du 3e week-end de septembre, juste avant l’équinoxe.

Cela ne serait pas possible sans la contribution exceptionnelle de 100 bénévoles à travers le monde (Ambassadeurs et Coordinateurs du WWW) pour insuffler espoir et enthousiasme à leur réseau, encourager les professionnels à toujours innover, les groupes à insuffler une culture du bien-être pour leurs salariés et leurs clients ; et les villes à s’aligner davantage sur les Objectifs de Développement Durables des Nations Unies.
#WellnessPourTous #WellnessParTous #WorldWellnessWeekend
Avec les 5 Piliers du Bien-être, WWW encourage chacun à ne pas attendre « l’après-Covid », mais plutôt à vivre dès maintenant une vie plus responsable et plus équilibrée en famille, avec ses amis et ses « complices de bien-être » (Wellness Buddies): sommeil et créativité – nutrition et immunité – mouvement et vitalité – présence et sérénité – sens de la vie et solidarité.

3 nouveautés cette année

• WWW est devenu un mouvement encourageant les amateurs de bien-être à découvrir près de chez eux et à pratiquer de nouvelles activités de bien-être, aussi souvent que possible, en particulier le week-end. Au-delà d’un Weekend Mondial en septembre, seront identifiés sur la Carte les activités et bons plans de 52 week-ends par an !
• Son site web (13 langues) en proposera bientôt 17(mandarin, vietnamien, coréen, croate). Comme l’an dernier, les établissements s’inscrivent gratuitement et mettent facilement en ligne l’activité de 60 minutes qu’ils organiseront gratuitement les 18 et 19 septembre 2021 pour accueillir le public en respect des règles sanitaires. Pour soutenir leurs efforts de communication en vue de la reprise, chaque établissement est également encouragé à mettre en ligne et promouvoir toutes ses prochaines activités en avril, mai, juin et pendant l’été 2021 : des escapades bien-être, des forfaits pour la Fête des Mères, des cours à tarifs préférentiels de ré-ouverture… Cela permettra aux amateurs de bien-être de consulterwww.wellmap.fr, d’appuyer sur « LOCALISEZ-MOI » afin de découvrir en famille et entre amis des activités originales près de chez eux.
• WWW s’associe au 1er week-end mondial du tourisme virtuel (AWTY.TRAVEL) avec le soutien d’influenceurs rassemblant 1,7 milliard d’abonnés ! WWW coordonnera avec les villes, les acteurs du tourisme et de l’hôtellerie, ainsi que des lieux emblématiques, 36 heures d’expériences immersives de bien-être en vidéos à 360° : activités de plein air, séances bien-être dans des musées et des sites historiques…

Pour s’inscrire en ligne, c’est simple comme 1-2-3… et c’est gratuit

1 – Toute société liée au bien-être, à la remise en forme physique, à la beauté, à l’hôtellerie et au tourisme peut promouvoir ses activités sur www.wellmap.fr. Il suffit de créer un compte GRATUIT avec un e-mail et mot de passe.
2 – Les établissements sont encouragés à annoncer leurs activités de bien-être à venir. Pas besoin d’attendre septembre pour célébrer vitalité, sérénité, immunité, créativité et solidarité. Les amateurs de bien-être veulent repérer près de chez eux les établissements qui réouvrent et proposent des offres attractives, des forfaits, des événements originaux…
3 – Partagez votre page WWW sur les médias sociaux pour sensibiliser de nouveaux clients et encourager vos anciens clients à revenir.
La seule condition de participation pour les établissements est d’offrir au grand public une activité de bien-être (ou plus) gratuite et fun de 60 minutes le samedi 18 et/ou le dimanche 19 septembre. Ils « font don » d’une heure d’un des membres de l’équipe pour inspirer le grand public à découvrir et pratiquer des activités sportives et bien-être originales.